LE PROJET

Les Mineurs non accompagnés 
› LES MINEURS NON ACCOMPAGNES

Les mineurs non-accompagnés accueillis dans une famille solidaire sont originaires principalement d'Afrique de l'Ouest, d'Afghanistan, du Pakistan, du Bangladesh, de l'Europe de l'Est et du Caucase.

 

Quelques soient les raisons pour lesquelles ils ont quitté leur pays, TOUS aspirent à une vie meilleure et souhaitent pouvoir grandir dans une famille et construire leur avenir en France.

Les mineurs (dont l’adhésion a préalablement été recueillie) orientés vers le Réseau d’Accueil Solidaire sont accueillis dans un premier temps dans un petit collectif de 6 places, aménagé dans un immeuble au centre ville de Strasbourg.

Ce temps d’accueil d’élaborer et de mettre en œuvre leur projet d’accueil. L’équipe s’attache dans un premier temps à effectuer les démarches liées à la santé; à la scolarité; à culture, au sport… L’accompagnement des jeunes au quotidien nous permet ainsi de mieux appréhender leurs besoins et leurs compétences. En parallèle l’équipe du Réseau d’Accueil Solidaire se charge de trouver une famille qui répondrait au mieux à leur profil.  

Réseau d'Accueil Solidaire | AFND

3 rue des échasses - 67 000 STRASBOURG

+33 7 69 98 54 25

accueilsolidaire@foyernotredame.org